top of page
Rechercher

L'amour et le Marketing

  • Photo du rédacteur: Safae Ahoudi
    Safae Ahoudi
  • 28 oct. 2019
  • 2 min de lecture

Dans la psychologie humaine, plus un individu se sent bien avec une personne, plus la relation entre ceux-ci se noue et se forme.

Cette sensation positive et merveilleuse qui émerge du cœur des deux personnes, est le pont magique qui lie ces derniers et qui les rassemble dans une sphère rayonnante et éblouissante. La sphère de l’amour !


ree

Que c’est beau de prononcer ce mot à la fois apaisant et émouvant... à la fois facile et compliqué ! Oui je sais ce que vous vous dites au fond en ce moment précis, « le plus beau serait de le sentir » ! N’est-ce pas les célibataires ? Hein !

Bien évidemment qui dit amour dit fidélité, engagement, et responsabilité, l’amant envers son amante et vice versa.

Pareillement, dans le marketing, les entreprises doivent apprendre à créer ce sentiment de complaisance, d’aisance, et de positivité entre elles et ses clients, jusqu’à ce que ces derniers deviennent amoureux.

Pour ce faire voici la portion magique, qui est une combinaison entre trois ingrédients principaux que sont :


-La sympathie : Dans les relations romantiques et amoureuses, les deux parties se doivent d’être sympathiques, cool, et enthousiastes. Si non bonjour l’ennui ! La même chose est nécessaire dans le monde professionnel, les entreprises sont menées à créer des interactions et des échanges pas seulement intéressants mais aussi débordant d’émotions positives.

-Le changement : Un couple qui n’investit pas ses efforts en vue de créer chaque jour une ambiance différente de celle des jours passés, est un couple voué à l’échec. La routine est la peste des relations ! Dans le même sens que celui des relations, une entreprise est dans l’obligation d’être en perpétuels changement et évolution. Elle doit vider tout son conteneur d’idées créatives et s’en servir afin de continuer à surprendre ses clients et les satisfaire.

-La fidélité : Entre un couple il doit toujours y avoir une constance d’affections, une obstination de la part des deux parties à faire preuve de sobriété et de sérieux. Le marketing aussi devrait traduire la volonté de l’entreprise à honorer ses engagements, et ses promesses définies dans sa mission et sa raison d’être. Il ne faut pas laisser passage au doute, ni au manque de confiance entre les deux parties, que ça soit sur le niveau personnel ou sur celui professionnel.

 
 
 

Comments


bottom of page